Préface du livre Kanban pour l'IT

La préface que j’ai écrite pour le livre de Laurent Morisseau, une série en six épisodes.

Une préface qui revient sur l’apport de Kanban pour améliorer les processus.

Préface de Kanban pour l'IT, 1ère partie

Kanban considère le processus courant comme un système

La première fois que j’ai parlé de Kanban dans ce blog, c’était en 2008, un billet suite à ma lecture de Scrum-Ban de Corey Ladas. Depuis Kanban a fait son chemin dans l’IT. On en parle de plus en plus dans les conférences. Sur le terrain, je vois de plus en plus d’équipes qui s’y intéressent. Maintenant j’aborde régulièrement de Kanban dans mon blog. Les formations, comme celle de sensibilisation à Toulouse la semaine dernière suscitent de l’intérêt.

Préface de Kanban pour l'IT, deuxième partie

Simplicité pour présenter le processus

Suite de la préface de Kanban pour l’IT, le livre de Laurent Morisseau, deuxième édition. Cette deuxième partie évoque les approches processus pour montrer en quoi Kanban est différent.

Préface de Kanban pour l'IT, cinquième partie

La méthode Kanban contribue à prendre une vue plus large, holistique, sur l'ensemble des activités de l'organisation

J’ai écrit la préface de Kanban pour l’IT, le livre de Laurent Morisseau, deuxième édition. Voici un nouvel extrait. C’est le pénultième.